MARCHE ACTIVE (M.A.)

Illustration marche active

 Saison 2017 2018 :

la Marche Active (M.A)

(places limitées, inscrivez-vous vite)

Vous cherchez une activité physique, sportive, simple et pratique, un accompagnement personnalisé qui permet de progresser à votre rythme, pensez à la marche active.

C’est une activité dynamique accessible à tous sans distinction d’âge mais plutôt en fonction de la motivation de pratique et du niveau. Elle est pratiquée en plein air (parc, stade, milieu urbain, chemins ou sentiers balisés…) avec une animatrice compétente et diplômée.

La marche active est une activité  sportive qui vise l’entretien et l’amélioration de  la condition physique générale et bénéfique à la santé. Elle met en jeu les systèmes cardiorespiratoires, musculaires et articulaires.  La 1ère séance est consacrée au test d’allure (marche active et dynamique avec un cardiofréquence mètre). Au cours des séances avec échauffements, étirements, vous apprendrez le déroulement du pied, la position du corps, des bras, le souffle, les mouvements de renforts musculaires, l’amélioration de votre vitesse, les conseils pour votre entrainement personnel .

Cette activité est programmée sur 1 cycle de 12 semaines avec 2 séances par semaine :

12 séances encadrées avec une animatrice compétente et diplômée.
12 séances en autonomies guidées

et 3 niveaux sont possibles : débutant, intermédiaire, avancé

En fin de programme il y a un challenge collectif.

Matériel nécessaire : un cardiofréquencemètre et une paire de baskets.

2 sessions SEPTEMBRE 2017 et MARS 2018

Fiche d'inscription à télécharger : Inscription marche active printemps 2018Inscription marche active printemps 2018 (46.64 Ko)

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 12/02/2018