MARCHE NORDIQUE (MNSS)

Marche Nordique Sport Santé (MNSS)

C’est une activité sportive dynamique pratiquée à l’extérieur avec deux bâtons spécifiques Marche Nordique (pas de randonnée)

Il s’agit d'accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons, le gain d’amplitude permettant d’aller plus vite. Tout le corps est en action, la foulée s’allonge, on redevient quadrupède.

Les bâtons permettent d’effectuer bon nombre d’impulsions, de sauts et de figures qui rendent cette activité variée et ludique. Très complète elle fait travailler l’ensemble du corps, la coordination, stimule le système cardiovasculaire, renforce la tonicité et la souplesse des chaînes musculaires, tout en diminuant les chocs et en préservant les articulations.

Elle est accessible à tout le monde, chacun selon son âge et son niveau sportif y trouvera un intérêt.

Elle peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne, et même en moyenne montagne.

Facile car dérivant de la marche, la base technique de la Marche Nordique est importanteet il faut effectuer les bons gestes avec une bonne posture corporelle pour profiter pleinement de tous ces bienfaits
Matériel nécessaire : un cardio fréquencemètre, une paire de bâtons marche Nordique mais pas de randonnée, une paire de basket.

 

Fiche d'inscription à télécharger : Fiche d inscription marche nordiqueFiche d inscription marche nordique (38.79 Ko)

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/06/2019

×