Le mot des animatrices

Portrait de notre nouvelle animatrice, Nathalie

Cette jolie brunette de 40 ans, mariée, élève ses deux filles, Elise 10 ans et Camille 7 ans dans l’amour du sport. Montmerloise depuis 2003, férue de course à pied et de badminton, elle nous surprend par son dynamisme et sa bonne humeur.

Pendant 15 ans dans les ressources humaines pour de grandes entreprises (déjà à l’époque les relations humaines étaient au cœur de ses préoccupations !), elle profite d’un plan social (merci la crise !) pour donner naissance à sa 2ème fille et profiter d’un congé parental pour chouchouter ses petits anges. L’occasion souvent de faire un point sur son projet de vie et de changer d’orientation …

Sportive depuis son plus jeune âge (forcément, son papa était professeur de sport et de tennis), c’est tout naturellement qu’elle opte pour faire de sa passion, son métier.

Et la voilà partie dans des études de sports à Lyon. Lors de son stage en entreprise elle testera ses capacités de coaching au club bellevillois Gym Saône et réussira même le pari de convertir des adeptes des cours collectifs à la musculation pure et dure : le groupe des « Girls Power » voyait le jour ! (et paraît-il qu’elles sont toujours très assidues à leurs machines de tortures !).

En Janvier 2015, Nathalie obtient son diplôme (au nom barbare de BPJEPS option force) qui lui donne le droit de créer son activité professionnelle : le coaching sportif à domicile, qu’elle exerce donc à Montmerle et les environs.

Quand elle apprend que notre association recherche une nouvelle animatrice sportive en complément d’Halina, elle saisit l’opportunité d’ajouter une corde à son arc.

Mais voilà, son diplôme ne permet pas de dispenser des cours collectifs : pas la bonne option ! Alors rebelote, elle suit une nouvelle formation en septembre 2015, validée par un beau diplôme tout neuf en juin 2016 !

Au démarrage et avec l’aide d’Halina, elle a d'abord pris en charge les 3 cours du jeudi soir et s’en sort plutôt bien aux dires des adhérentes, conquises par son enthousiasme à les tenir en forme !!

Mais qui se cache derrière cette belle brunette aux yeux pétillants ?

Une main de fer dans un gant de velours ; un caractère bien trempé sous un sourire enjôleur… Elle est bien décidée à nous maintenir en forme et à nous transmettre sa passion pour le renforcement musculaire et le cardio (ses spécialités !). Nous voilà prévenues !!

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

NG : « le relationnel, la pédagogie différenciée. J’aime transmettre ma passion du sport, j’aime personnaliser mes cours et les adapter en fonction du niveau ou des petits problèmes de santé de chacune. Ainsi je peux proposer des degrés de difficultés différents lors d’un cours. »

Qu’elle est votre vision de la gymnastique volontaire ?

NG : « le maintien et/ou l’amélioration de sa condition physique. Le plaisir de se sentir bien tant dans sa tête que dans son corps. Pratiquer une gymnastique « intelligente » qui permet de se maintenir en bonne forme physique à tout âge et ainsi rester autonome le plus longtemps possible ».

Pourquoi avoir choisi une association plutôt qu’un club ?

NG : « la convivialité des adhérentes et le lien que l’on peut créer avec elles. Contrairement à l’anonymat d’un club sportif, une association est une structure basée sur le relationnel, sur l’échange et non sur le paraître. Chacune peut travailler selon ses capacités sans craindre les moqueries ou les comparaisons. Et puis le matériel est varié ce qui permet de diversifier les exercices»

Votre atout majeur pour les adhérentes de notre association ?

NG : « sortir de sa zone de confort pour améliorer sa condition physique »

Votre philosophie du bien être en une phrase ?

NG : « commencer l’activité physique jeune pour bien vieillir ! »

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/08/2017